Signed & Sealed

Pendant des siècles, les amateurs de perles ont dû se contenter de fils plutôt fragiles pour porter leurs colliers et bracelets de perles qu’il leur fallait manipuler avec délicatesse et protéger notamment de l’humidité. Il était nécessaire de renfiler les perles périodiquement afin d’éviter un étirage progressif, voire même une rupture du fil en soie ou en coton.

Avec Signed & Sealed®, ces soucis appartiennent au passé. Les perliers de Golay ont développé ce concept révolutionnaire et breveté dans le but d’offrir à la femme moderne la sécurité et le confort qu’elle mérite, avec en prime de nouvelles possibilités de combiner ses rangs de perles.

Le fil traditionnel est remplacé par un cordon de microfils en acier solide et inaltérable, souple comme de la soie. De petits intercalaires évitent la friction entre les perles.
Les deux extrémités du cordon sont scellées en acier : une gravure au nom de Golay garantit la qualité de chaque perle du bijou.

Avec Signed & Sealed®, il n’y a plus besoin de sélectionner des perles et un fermoir spécifique, puis d’attendre que le bijoutier se charge de l’enfilage. Les colliers et bracelets Signed & Sealed® sont des bijoux prêts à porter. Chacun est livré avec son fermoir muni d’un dispositif universel de fermeture à baïonnette qui s’enclenche aisément pour lier les deux extrémités du rang de perles.

Le fermoir en caoutchouc d’origine peut être substitué par des fermoirs interchangeables en or, en platine ou en argent, de différentes formes et tailles, sertis à volonté de diamants et d’autres éléments décoratifs.
En plus des modèles produits par Golay et des fabricants spécialisés en fermoirs, les bijoutiers-joailliers ont la liberté de concevoir leurs créations individuelles avec le système universel de fermeture à baïonnette. Une grande variété de fermoirs interchangeables est ainsi disponible en tout temps pour adapter le rang de perles à une nouvelle robe, une nouvelle envie, un nouvel événement.

Et ce n’est pas tout : le système universel de fermeture à baïonnette permet aussi de joindre deux ou plusieurs rangs de perles entre eux, pour les porter en bracelet, en choker multiple, en sautoir, en ceinture, etc.

Avec Signed & Sealed®, le rang de perles est entré dans une nouvelle ère.